Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Choisir sa peinture extérieure

Vous voulez peindre à l'extérieur : portes, volets, portails, meubles de jardin ? Mode d'emploi et bons gestes à adopter pour préparer la surface et peindre le métal, le bois ou le PVC...
Peindre du métal

Comment préparer le support ?

Si la peinture est encore en bon état, après un lessivage, égrenez-la au papier de verre. Si elle est écaillée, décapez le support ("Décapant gel sans gratter spécial fer" de Bondex), puis nettoyez sous le jet d'eau. Une solution tout indiquée pour les persiennes et autres surfaces à trous... Une fois le métal à nu, si la surface est lisse, vous pouvez peindre.

Et si le support s'effrite ?

Si le support s'effrite, il faut éliminer les particules rouillées à la brosse métallique. Ou, beaucoup moins fatigant, utilisez un destructeur de rouille ("Ot'rouille" et "Stop'rouille" de Julien, idéal en aérosol pour les endroits difficiles d'accès). Prévoyez ensuite une sous-couche de protection antirouille (minium gris ou orange, ou "Sous-couche métaux ferreux J5" de Julien). Le "Primaire antirouille blanc" de Julien présente un avantage : il peut être utilisé comme produit de finition (passez deux couches) ou comme sous-couche avant une peinture claire (usage déconseillé avec les miniums colorés). Les métaux à surface très lisse (aluminium, galvanisé...) nécessitent une sous-couche d'accrochage ("Sous-couche fer" de V33). Toutes les peintures "spécial fer" contiennent des agents antirouille et sont proposées en brillant ou en satin. Pour les fans du mat, "Fericolor" de Julien propose quelques coloris dans cet aspect en plus des finitions brillantes et satinées.

Quel rythme d'entretien ?

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger